Pliage de serviettes
 

Le distributeur ananas


Le pliage ananas est en fait un distributeur de serviettes en papier. Simple à réaliser, ce pliage demande juste un peu de patience.

Il est préférable de plier toutes les serviettes, puis de monter l'ananas. Ce pliage bicolore et décoratif épatera vos convives et sera du bel effet au milieu de votre buffet.

Les étapes
Etape 1
Prendre une serviette, coté "feuillu" vers soi. Rabattre la pointe la plus proche vers la pointe d'en face. Rabattre les pointes de chaque côté façon "avion".

Etape 2
Retourner le pliage. Rabattre la petite pointe du bas. Prendre chaque pointe, de chaque côté, et plier le triangle. Voici la base des feuilles d'ananas.

Etape 3
Prendre 2 serviettes pliées et agrafer solidement les côtés de chaque serviette ensemble. Continuer de la même manière avec les 6 autres serviettes pliées.
Assemblez en couronne les derniers côtés des serviettes.

Etape 4
Le montage
Prendre des serviettes d'une autre couleur et recommencez le pliage. Prendre une serviette pliée, placer vos doigts dans la serviette comme la photo. Ensuite, placez vos serviettes pliées à cheval sur 2 pliages de la première rangée.

Etape 5
On continue sur 10 rangs de la même manière. Pour finir le haut de l'ananas, dépliez 2 serviettes entièrement et posez les l'une sur l'autre. Ensuite, prenez ces deux serviettes avec 2 doigts par le centre. Soulevez-les et placez-les au centre de l'ananas.



Realisation Web-Interactive